Aménagement d’un container reefer

Container frigorifique aménagé

Nous vous proposons ici un exemple d’aménagement que nous somme capable de faire sur un conteneur frigo. Ici, il s’agit d’un container frigorifique 20 pieds reefer d’occasion, mais nous faisons également des aménagements sur les containers 10 pieds et 40 pieds.

Tout d’abord, la face avant du conteneur. Une porte frigorifique standard a été ajoutée au container afin de faciliter l’ouverture des containers, car les portes de conteneurs classiques sont lourdes et n’est pas évident à manipuler. L’ajout d’un rideau lamelles pour chambre froide va permettre d’empêcher un choc thermique entre l’air extérieur qui est chaud et l’intérieur du conteneur réfrigéré. Le coffret Alarme Personne Enfermée est placé dans le coin du container, et va permettre d’alerter si une personne est coincé à l’intérieur de la chambre froide. S’agissant d’un container d’occasion, l’ajout de la peinture a permis d’atténuer les traces d’usures.

Ensuite à l’intérieur du container reefer, un pack électrique est installé afin d’avoir accès à des lumières (prises 220V, prises 380V). En termes de revêtements, les panneaux intérieurs vont permettre de cloisonner le conteneur frigo. De plus, cela peut permettre d’utiliser le container frigorifique en tant que labo, ce qui peut être très intéressant car c’est la solution la plus économique sur le marché. Enfin, le sol tôle perforée va permettre d’avoir un sol plat pour faciliter la manipulation de transpalette ou de rolls. Puis, le sol tôle perforée va permettre la propagation de l’air dans le conteneur.

chambre froide standard

Mise en place d’une chambre froide standard pour une utilisation plus simple

L’aménagement d’un container reefer va permettre d’avoir un conteneur frigorifique avec les mêmes fonctionnalités qu’une chambre froide standard. Les avantages du container est qu’il permet d’avoir une surface très grande :  de 5,48 m2 pour un container 10 pieds jusqu’à 26,57 m2 pour un container 40 pieds. Dans l’exemple (container 20 pieds), la surface est de 12,51 m2. Grâce au groupe intégré au container reefer frigorifique, il sera possible d’avoir une chambre froide à température positive ou négative selon les besoins. L’un des principaux atouts de cette chambre froide est qu’elle peut être placée en extérieur.

container frigorifique aménagé
conteneur frigorifique aménagé
mise en place chambre froide